Sign in / Join
Padel : 2 critères pour choisir sa raquette lorsqu'on débute

Padel : 2 critères pour choisir sa raquette lorsqu'on débute

Le padel est un sport très ludique qui devient de plus en plus populaire ces dernières années. Plus accessible que le tennis, il a pour avantage d'être praticable par tout le monde ou presque. Mais comment choisir sa raquette au mieux lorsqu'on est un débutant ? Voici deux critères que vous devriez avoir en tête !

La forme de la raquette de padel

Il existe trois formes principales de raquettes de padel aujourd'hui : ronde, en goutte d'eau ou en diamant. Si vous n'avez jamais pratiqué ce sport, nous aurions tendance à vous conseiller celle en forme de goutte d'eau puisqu'elle favorise le contrôle. Pour un large choix, découvrez les raquettes de Padel de la boutique en ligne Padel XP destinée aux débutants comme aux pros !

Lire également : Est-ce bien de faire du sport tous les jours?

Le matériau de la raquette

Le matériau à privilégier possède également une grande importance puisqu'il influe sur la rigidité, l'élasticité et la durabilité de votre raquette. Pour le padel, les matériaux les plus courants sont le carbone, la fibre de verre et la fibre de basalte. Évidemment, tous ces matériaux n'ont pas la même valeur marchande et c'est sans surprise les raquettes en fibre de carbone qui sont les plus onéreuses. Elles sont de fait relativement plus solides et on apprécie surtout leur grande légèreté.

Si vous débutez dans les sports de raquette, un modèle en fibre de verre devrait vous convenir. C'est effectivement ce qu'il y a de moins cher et il faut savoir en plus que la fibre de verre permet une meilleure absorption des chocs que le carbone. Votre raquette devrait ainsi moins trembler, ce qui est plus confortable lorsqu'on joue !

A lire également : Les merveilleux effets du stretching post-entraînement sportif