Sign in / Join

Quelle plante brûleur de graisse ?

Si vous mangez sainement et que vous ne perdez toujours pas de poids, c'est parce que vous faites peut-être de la rétention d'eau. La rétention d'eau se produit dans différentes zones du corps : jambes, abdomen, fesses, etc. Si vous avez donc cherché en vain, comment perdre du poids de manière saine, vous êtes au bon endroit. Il existe des plantes amaigrissantes qui fonctionnent sans faire de régimes.

Le maté

L'herbe maté est une plante très populaire en Argentine, au Paraguay, en Uruguay, au Chili, en Bolivie, et autres pays de l'hémisphère Sud. Elle a d'énormes propriétés rassasiantes et antioxydantes. En fait, une infusion de l'herbe maté agit dans le corps comme un antioxydant naturel. Elle améliore la capacité de concentration et agit à la fois comme diurétique et laxatif doux. Cela est dû à ses composants, polyphénols et base xanthane qui favorisent la lipolyse. Autrement dit, elle facilite la dégradation des lipides alimentaires en acides gras lors de la digestion. L'herbe maté contient des acides chimiques de caféine. Ceux-ci ralentissent la vidange gastrique, favorisant la sensation de satiété.

A lire également : Quelle protéine pour perdre du poids ?

Le thé vert

Les propriétés du thé vert sont très grandes et variées. C'est un excellent antioxydant et brûleur de graisse naturel. Il est, comme le maté et la guarana, une plante lipolytique. Le thé vert contient également des polyphénols et des bases xanthiques qui favorisent la lipolyse et la dégradation des graisses stockées. De plus, il est légèrement diurétique et contient des enzymes qui diminuent l'absorption intestinale des graisses.

L'orge

La plante d'orge est un revitalisant naturel très complet. Ceci grâce au fait qu'elle renforce le système immunitaire et évacue des toxines du corps. De plus, elle est largement utilisée pour son effet purifiant et pour accélérer la digestion lente. Cependant, la chose la plus remarquable à propos de la plante d'orge est qu'elle régule le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

A voir aussi : Quels sont les probiotiques qui font grossir ?

Le gotu kola

La célèbre plante gotu kola se distingue par ses propriétés diurétiques contre la rétention d'eau. Elle sert aussi à améliorer la circulation contre la cellulite et la peau d'orange. Par conséquent, boire du thé au gotu kola serait très bénéfique pour brûler les graisses dures, en particulier la graisse du ventre.

La noix de cola

La noix de cola est une plante appréciée pour être utilisée comme aphrodisiaque et coupe-faim naturel. Sa graine contient des alcaloïdes, tels que la caféine et la théobromine, qui stimulent les systèmes nerveux et musculaire. Ces propriétés toniques en font une des plantes classiques pour traiter la fatigue, les nausées matinales, les migraines et indigestions.