Sign in / Join

Quel aliment contient 800 calories ?

Pouvoir monter sur la balance sans crainte est l'objectif de nombreuses personnes aujourd'hui. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de suivre le régime 800 calories qui est un moyen très efficace. Vous voulez sortir en public sans avoir à vous soucier du regard des autres ? Vous envisagez perdre du poids très rapidement ? Nous vous proposons de découvrir les différents aliments et menus qui peuvent constituer ce régime.

Quel est le principe de base du régime 800 calories ?

Tout d'abord, c'est un régime qui invite ceux qui le font à n'apporter que 800 calories à l'organisme par jour. Pour être sûr de ne pas être en dessous ou au-dessus de cette limite, vous pouvez vous faire aider par un spécialiste.

A voir aussi : Comment obtenir 500 calories ?

Le principe de base de cette diète est de réduire la quantité de sources d'énergie fournies à l'organisme. Cependant, vous devez avoir une alimentation saine et diversifiée. Pour ce faire, vous devez éviter de grignoter et renoncer à la prise de boissons.

Quels sont les bienfaits de ce régime ?

Le régime 800 calories offre de nombreux avantages à ses adeptes. En effet, il consiste en une réduction de poids ultra-rapide. En adoptant cette pratique, vous évitez certains aliments considérés comme néfastes et vous adoptez de bonnes habitudes alimentaires. Ensuite, il vous permet d'éviter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, vous aurez un contrôle absolu sur : tout ce que vous consommez.

Lire également : Sakina Karchaoui : une joueuse de football au parcours impressionnant

Quels sont les aliments à consommer lors de ce régime ?

Tout au long de ce régime, vous ne devrez consommer que des aliments sains et variés. Cependant, sachez que vous aurez de nombreux choix et donc une large gamme d'aliments à choisir. Quant à vos besoins en désaltération, vous pouvez consommer entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Toutefois, les boissons sucrées ou alcoolisées sont interdites.

Par ailleurs, préférez les viandes et les poissons fumés pendant cette période. Vous pouvez également consommer des œufs, mais limitez les jaunes d'œufs. Aussi, privilégiez les fruits, les légumes, le chou, la laitue, etc. Enfin, intégrez dans votre alimentation des yaourts et des fromages contenant moins de 50 % de matières grasses.

Propositions de menus à adopter

Comme premier menu, nous vous suggérons une tasse de céréales peu caloriques pour le petit-déjeuner. Pour le déjeuner, prévoyez de la viande fumée. Accompagnez-la d'un peu de citron, de yaourt pauvre et si possible de pamplemousse.

Enfin, pour le dîner, mangez une salade avec des tomates, des oignons, des concombres et du poisson. Vous pouvez aussi ajouter des pommes de terre bien cuites.

Quant au deuxième menu, optez pour un café noir au petit-déjeuner. Pour le repas du midi, prenez un steak de soja avec des pommes de terre et du fromage blanc si possible. Enfin, mangez un bol de soupe de légumes avec des œufs et du pain.