Le sport est une activité aussi vieille que la civilisation humaine. De nombreuses preuves historiques ont prouvé qu’il se pratique depuis 3 000 ans. Cependant, tous les sports ne sont pas appréciés au juste titre. Découvrons alors dans cet article quelques activités sportives les plus estimées selon la taille de leur audience.
Plan de l'article
Le football : un sport avec plus de 4 milliards de fans
Le football reste visiblement le sport le plus apprécié dans le monde. Cela se justifie par son audience estimée à plus de 4 milliards. Comme d’autres sports, il prend racine au XIX è siècle en Angleterre. Dans le même temps, l’histoire renseigne qu’il y a 2000 ans en Chine, certains pratiquaient des jeux similaires. Parmi les pays dans lesquels le football est particulièrement populaire, on a l’Afrique du Sud, le Brésil, l’Égypte et la France.
A lire en complément : Retrouver la forme : les étapes clés pour se remettre en activité après une longue pause
Le cricket : avec près de 2,5 milliards de fans
Après le football, le cricket est le sport le plus apprécié avec environ 2,5 milliards de fans. Il se joue le plus au Royaume-Uni et dans d’anciennes colonies britanniques comme le Pakistan, l’Inde et l’Australie. Pour sa pratique, il nécessite deux équipes, un grand terrain, une batte et des marquages de points. Cependant, il faut que le terrain soit long et rectangulaire.
Le hockey : une audience d’environ 2 milliards de fans
Derrière le football et le cricket se trouve le hockey, un sport pratiqué sur terrain et sur glace qui compte environ 2 milliards de fans. Sur gazon, il est principalement pratiqué en Europe, en Asie, en Afrique et en Australie. En revanche, pour des jeux sur glace, le Canada, l’Europe du Nord et les États-Unis en sont les champions. Il s’agit, en réalité, d’un sport qui implique deux équipes, chacune ayant pour objectif de mettre la balle au filet de l’adversaire.
A lire en complément : L'inclusion sportive : une approche pour tous, indépendamment du genre, de l'âge ou des capacités physiques
Le tennis : avec près de 1 milliard de fans
Dans le monde, près de 1 milliard de personnes suivent le tennis, ce qui fait de lui l’un des sports les plus appréciés. En effet, le jeu consiste à frapper une balle à l’aide d’une raquette afin que cette dernière rebondisse ou dépasse l’adversaire. De nombreuses figures se sont illustrées via ce sport. C’est le cas de Roger Federer et de Serena Williams.
Le volley-ball : avec environ 900 millions de spectateurs
Le volley-ball se pratique principalement en Europe occidentale et en Amérique du Nord. On le retrouve également en Amérique du Sud, en Asie et en Australie. Il s’agit d’un sport avec environ 900 millions de fans qui peut se jouer sur le sable comme sur un terrain spécifique. Par ailleurs, en dehors de ces sports, il y en a également qui sont très appréciés. C’est l’exemple du tennis de table, du basket et du badminton.