Sign in / Join

Top 10 des sports les plus populaires en 2022

Grâce à son côté pluridisciplinaire, le sport est apprécié de tous. Chaque discipline sportive est suivie par des millions de fans. Longtemps, vous avez cherché à connaitre quels sont les meilleurs sports. Voici donc, le top 10 des sports populaires en 2022.

Football

Avec une base de fan estimée à plus de 4 milliards, le football arrive en tête des sports populaires en 2022. Il doit son succès aux audiences que lui rapportent certaines compétitions comme la ligue des champions.

A lire également : Quel est le sport le plus apprécié ?

Cricket

Le cricket a ravi la vedette à d’autres sports qui sont plus médiatisés que lui. Il occupe une place de choix dans ce classement. Il est suivi par plus de 2,5 milliards de personnes situées en Asie, Australie et Royaume-Uni.

Basketball

Comme toujours, le basket-ball garde la cote. C’est un sport très apprécié dans les pays à forte démographie comme la Chine, les États-Unis ou encore le Canada. À ce jour, plus de 2,2 milliards de fans suivent le basket.

A lire aussi : Canyoning : une aventure unique dans les gorges du Verdon !

Hockey sur gazon

La mission de séduction lancée par le hockey sur gazon porte ses fruits. En effet, ce sport est largement pratiqué sur 3 continents au moins et est suivi par au moins 2 milliards de fans.

Tennis

La bataille opposant l’ancienne génération portée par Nadal et la nouvelle génération portée par Alcaraz a donné un nouveau souffle au tennis. Cette rivalité a permis au tennis de rallier à sa cause pus d’un milliard de personnes.

Le volley-ball

Le volley-ball conquiert de plus en plus de cœur grâce à ses compétitions riches en suspens et en intensité. C’est pour cette raison qu’il a été adopté par plus de 900 millions de personnes répartis entre l’Afrique, l’Asie ou encore les Amériques.

Tennis de table

Le tennis de table fait son petit bout de chemin et fait rallier de plus en plus du monde à sa cause. Il est pratiqué aux quatre coins du monde par plus des dizaines milliers de joueurs pour le bonheur de plus de 850 millions d’admirateurs.

Baseball

Malgré le fait qu’il est moins pratiqué comparativement aux autres sports, le baseball a de quoi impressionner. Ses fans sont situés principalement au Japon, Etats-Unis ou Cuba sont estimés à plus de 500 millions.

Rugby

Le Rugby occupe l’avant-dernière place de ce top 10. C’est un sport très athlétique pratiqué dans des pays comme la France, L’Angleterre ou l’Argentine et aimé par 410 millions de personnes.

Golf

Le Golf occupe la dernière place du top 10 des sports les plus pratiqués en 2022. Il y a au total plus de 390 millions d’admirateurs en 2022 qui suivent les différents parcours de golf.