Sign in / Join

Pourquoi devriez-vous investir dans un velo electrique ?

Vous êtes un heureux citadin, à l'exception près que vous ne supportez plus le fait d'être coincé de bon matin dans les embouteillages. Vous considérez même que cela pourrait tout à fait être un motif pour tout plaquer et recommencer une nouvelle vie à la campagne. Mais il existe une solution : avec un vélo électrique, vous n'aurez pas besoin de vous encombrer d'une voiture si vous décidez de vous rendre au travail et vous gagnerez un temps considérable que vous pourrez passer en famille. Effectivement, vous bénéficiez d'une plus grande liberté. De plus, votre vélo peut être équipé de toutes les fonctions dont vous avez besoin, ce qui vous garantit un niveau de performance maximal. Cette façon de vous déplacer présente de multiples avantages : le vélo électrique est facile à entretenir et respectueux de l'environnement.

Quels sont les avantages d'un vélo électrique ?

Essayer le vélo électrique, c'est l'adopter ! En effet, vous pouvez profiter du plaisir du vélo pendant des heures sans même vous en rendre compte. Ensuite, un vélo électrique est respectueux de l'environnement, car contrairement à une voiture, il n'utilise pas de combustibles fossiles, ainsi, vous ne contribuez pas à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Comme nous venons de l'expliquer, c'est aussi l'occasion pour vous de passer moins de temps dans les transports, puisque vous avez la possibilité de vous faufiler dans les embouteillages. Un autre avantage ? Vous faites travailler local, grâce au circuit court : acheter un vélo électrique français, c'est aussi faire acte de patriotisme, et puis vous diminuez d'autant votre empreinte carbone en ne participant pas à l'importation d'un produit provenant d'Asie. Enfin, même si l'effort est amoindri par l'assistance électrique, force est de constater que vous allez refaire du sport de façon quotidienne en vous rendant sur votre lieu de travail au guidon de votre vélo.

A voir aussi : Comment bien se servir des haltères ?

Moins de tracas : plus besoin de faire le plein d'essence, ni de se soucier du parking

Effectivement, et on peut dire que ça tombe à pic au vu de l'époque que nous sommes en train de traverser, vous n'aurez plus à passer par la station-service pour faire votre plein de carburant : et c'est votre portefeuille qui vous remerciera. En effet, il suffira de quelques heures pour recharger votre batterie lorsqu'elle sera complètement vide, ce qui vous permettra de repartir de plus belle. En ce qui concerne le stationnement, c'est aussi de bon augure : terminés les tours du pâté de maisons, terminée la recherche d'une place de parking en stressant au volant de voiture, en ayant peur d'arriver en retard à votre travail. Dorénavant, il vous suffira de garer votre vélo à l'abri ou dans votre propre garage, sans que vous ayez à perdre de temps.

A lire également : Quel est le meilleur sac de frappe ?

Passez au vert avec le vélo électrique !

En effet, faire le choix du vélo électrique, c'est faire le choix d'un monde sans pollution, tout du moins au niveau de l'émission des gaz vos déplacements. De même, et comme nous l'avons expliqué un peu plus haut, vous ne contribuez pas à l'importation de produits venant d'Asie, ce qui implique moins de bateaux affrétés et moins d'avions qui distribuent de la marchandise.