Sign in / Join

Quelle bonne raquette de Ping-pong ?

Le ping-pong est l'un des sports dont la pratique ne nécessite pas un gros investissement. Il suffit d'avoir une table, un filet, des raquettes et une balle. Parmi ces différents équipements, le choix des raquettes est le plus difficile. Découvrons comment choisir la bonne raquette de ping-pong.

Qu'est-ce qu'une bonne raquette ?

Une bonne batte fait une énorme différence dans votre style de jeu. Avec des raquettes bon marché, vous pouvez difficilement donner de l'effet. Par conséquent, vous ne pouvez pas vraiment écraser, parce que vous ne pouvez pas donner d'effet supplémentaire. Cela fait que vous frappez la balle rapidement au-dessus de la table. Les meilleurs joueurs jouent avec des battes lourdes car elles permettent de frapper plus fort.

A voir aussi : Comment installer un tapis de course ?

Avec une batte plus légère, vous avez plus de contrôle et pouvez mieux défendre. C’est pourquoi les raquettes légères sont recommandées pour les débutants. Les fabricants donnent souvent à leurs battes un indice de vitesse. En définitive, le facteur le plus important est le poids. Une batte plus lourde, a généralement un indice de vitesse plus élevé.

À l'autre extrémité du spectre, vous avez des battes plus légères avec un caoutchouc souple. Elles conviennent aux joueurs ayant un style de jeu défensif, qui espèrent que leurs adversaires commettent une erreur. Ils utilisent eux-mêmes beaucoup de back spin. Une raquette pour les joueurs plus conservateurs a un indice de vitesse de 60 ou moins (ou 3/5 étoiles). Vous devez donc faire un choix entre vitesse et contrôle, ou choisir un équilibre. Les joueurs débutants devraient acheter une batte lente pour faire moins d'erreurs.

A lire aussi : Comment bien se servir des haltères ?

Quelques-unes des meilleures raquettes de tennis de table

Voici quelques-unes des meilleures battes de ping-pong sur le marché.

Donic Schildkröt Waldner 5 000 Attaque Plus

Il s'agit de l'une des meilleures raquettes préfabriquées pour les joueurs. Pour la plupart de ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur style de jeu offensif. Elle est particulièrement adaptée aux joueurs qui jouent avec beaucoup de top spin. Ceux-ci préfèrent être un peu plus loin de la table. Vous sacrifiez un peu de contrôle, bien sûr. Il n’est donc pas conseillé pour un débutant avec un style plus défensif.

Cornilleau Excell 3000 Carbon

C'est l'une des meilleures raquettes de Cornilleau. Il ne manque que l'équilibre. C'est particulièrement difficile pour le joueur débutant. C'est une bonne raquette pour jouer de manière offensive et donner du topspin. Vous manquez de contrôle ; la balle veut parfois « sauter » de la batte. Si vous avez beaucoup de variété dans votre jeu, ou si vous jouez très défensivement, ce n'est pas un bon choix. Si vous êtes un joueur avancé, ce n'est pas un mauvais choix.

Cornilleau Excell 2000

C'est une bonne raquette pour un excellent prix. Vous pouvez l'utiliser aussi bien en défense qu'en attaque. En plus vous pouvez donner beaucoup d'effet avec elle sans rendre le jeu trop ennuyeux. La balle ne saute pas rapidement de la surface, vous pouvez donc vous permettre de faire une erreur.