Sign in / Join

Comment choisir la raquette de tennis pour vous ?

Pratiquer le tennis exige d’avoir un équipement de bonne qualité, dont la raquette en fait partie. Aujourd’hui, on dispose d’une large gamme de produits qui s’adaptent à tous nos besoins. Seulement, il est difficile de faire le choix alors comment déterminer la raquette de tennis pour vous ? Dans cet article, on va explorer le secteur des raquettes et comment en choisir une pour vous.

Déterminez votre niveau de jeu en tennis

Avant de choisir une raquette de tennis, il est important de prendre en compte votre niveau de jeu. En effet, c’est un point essentiel, car la vente des raquettes est souvent classée en fonction du niveau de jeu. 

A voir aussi : Padel : 2 critères pour choisir sa raquette lorsqu'on débute

En général, les recommandations sont variées selon le niveau puisqu’il y a les débutants, les intermédiaires et les avancés. Pour les raquettes de débutants, il y a plus de tolérance et de puissance, ce qui n’est pas le cas pour les joueurs avancés. Pour quelle raison selon vous ? Et bien, c’est parce que ces joueurs ont plus de précision et de contrôle.

Déterminez votre style de jeu

Pour le style de jeu, on sait tous que chaque joueur a sa manière de jouer. Mais est-ce qu’il y a un rapport entre le style de jeu et la raquette de tennis ? La réponse est oui. C’est le cas vu qu’un joueur peut être :

A découvrir également : Roller quad : comment bien débuter ?

  • Puissant et rapide
  • Précis

De ce fait, un joueur puissant et rapide à la fois doit choisir une raquette lourde, dont la tête est plus grande pour que la vitesse de balle soit optimale. Quant à un joueur qui a plus de précision, la norme est de choisir une raquette de tennis plus légère. Pour la dimension de la tête de la raquette, c’est le cas contraire. Ce qui signifie que le mieux adapté, c’est celle avec une petite tête.

Déterminez le poids et l’équilibre

Les deux éléments qui sont le poids et l'équilibre sont des facteurs importants pour réussir votre jeu.

Si la raquette de tennis a un poids léger, vous aurez une parfaite maniabilité. De plus, c’est l’idéal si vous êtes très réactif sur le terrain.

Alors que, si la raquette est lourde, c’est plutôt vers la stabilité et la puissance que vous allez être gâté.

Du côté de l'équilibre, il y a toujours un impact sur votre jeu, peu importe, que ce soit sur le niveau de la tête ou de la manche.

Déterminez la taille de la tête

Avant de passer à l’acquisition de votre raquette de tennis, la taille de la tête fait aussi partie des éléments clé à tenir compte. Généralement, une raquette avec une tête grande offre une surface élargie pour frapper la balle. De ce fait, le joueur aura un avantage sur la puissance, ce qui diminue fortement l’erreur de centrage. 

Tandis qu’une raquette avec une petite tête correspond le plus aux joueurs qui veulent avoir du contrôle et de la précision à chaque coup.

Faites un test avant de finaliser l’achat

Avant de passer à la caisse, le principal sujet doit essayer sa raquette de tennis. C’est seulement après ces essais, qu’il pourra finaliser son choix. 

Même si plusieurs magasins sont disponibles, c’est préférable d’en trouver un, qui soit spécialisé dans la vente ou dans la location de raquette de tennis. 

En fait, cette dernière offre la possibilité aux joueurs qui n’ont pas le moyen d’en acheter une, de faire des parties selon le modèle de son choix. 

Bien sûr, c’est aussi un moyen de vous faire part du modèle qui convient le plus à votre niveau de jeu sur terrain.