De nombreuses façons sont connues pour aider dans la perte de poids. L’une d’elles est bien évidemment la corde à sauter. Astuce simple, facile et accessible à tous, faire de la corde à sauter vous fera perdre du poids sans grand effort. Toutefois, dans les faits, comment maigrir en faisant de la corde à sauter ? Voici les 4 exercices à faire avec votre corde à sauter pour atteindre le résultat escompté.
Plan de l'article
Exercice 1 : les pas de relaxation
Le premier exercice de corde auquel vous pouvez procéder est le pas de relaxation. Pour les débutants voulant perdre du poids, c’est un excellant exercice d’initiation. Pour les professionnels par contre, il s’agit plus d’un échauffement. Le concept de cet exercice est simple. Il consiste à faire par alternance de petit saut et rebond sur vos différents pieds.
A lire aussi : Est-ce bien de faire du sport tous les jours?
Exercice 2 : le full twister
Contrairement au précédent, il demande un effort physique non négligeable. Ici, vous devez sauter par-dessus votre corde les pieds joints tout en faisant pivoter votre bassin. Le bassin doit être orienté vers le côté droit sans mouvement du haut du corps. À la fin, vous devez vous réceptionner sur le genou légèrement fléchi sur la pointe des pieds. Évidemment, vous devez recommencer l’exercice de l’autre côté en pivotant vers la gauche et ainsi de suite.
Lire également : Roller quad : comment bien débuter ?
Exercice 3 : le cas de course
C’est un exercice hautement physique mais également hautement efficace. D’après la rigueur que vous y mettrez, c’est certainement cet exercice qui vous donnera les résultats des plus rapides. En effet, il demande de grosse dépense énergétique, mais implique aussi un gros travail cardio-vasculaire.
Le principe est simple. Lorsque vous faites votre corde à sauter, vous avez juste à monter votre genou au niveau de la taille. Celui-ci devra être fait avec chaque jambe et ceci, à chaque saut. Concernant le rythme, il doit être soutenu. Toutefois, vous avez la possibilité de l’adapter à vous et à vos capacités physiques et sportives.
Exercice 4 : le pas de jogging
Le dernier exercice à faire avec votre corde à sauter pour maigrir est le pas de jogging. Avec cet exercice, vous vous tapez l’orteil ou le talon de chaque jambe devant vous. Pour ce faire, vous devez donc tendre la pointe de votre pied gauche vers le droit et vice-versa. Toutefois, c’est un exercice complexe et si vous n’avez pas un bon niveau cela sera extrêmement difficile.
Par ailleurs, notez qu’il ne suffit pas de juste faire les exercices. Pour obtenir votre résultat qui est de maigrir, vous devez faire les exercices de façon régulière et appliquer. Alors tâcher de le faire au moins une fois chaque jour et bien !