Sign in / Join

Quelle taille de cadre choisir ?

Le choix de la bonne taille du cadre d'un vélo est très important pour tous les amateurs de cyclisme. En effet, c'est ce qui permet d'avoir un vélo de bonne taille. Vous voulez savoir quelle taille de cadre convient à votre vélo ? Lisez la suite de cet article.

De quelle taille de cadre avez-vous besoin ?

Le tableau ci-dessous vous indique la taille de cadre dont vous avez besoin. Cependant, la taille du cadre d'un vélo n'est qu'une indication de sa taille. Ce dont vous avez besoin dépend de votre style de conduite et des proportions de votre corps. Lisez la suite pour savoir comment déterminer la meilleure taille de cadre pour vous en fonction de plusieurs critères !

Lire également : Comment obtenir 500 calories ?

Pouce Arc du cadre Longueur
13-15 Pouce XS 1.37 m - 1.55 m
15-16 Pouce S 1.53 m - 1.66 m
16-18 Pouce M 1.61 m - 1.72 m
18 Pouce ML 1.65 m - 1.79 m
19-20 Pouce L 1.77 m - 1.88 m
21-22 Pouce XL 1.86 m - 1.96 m
23 Pouce XXL 1.95 m - 2.03 m

Indicateurs de taille de cadre de vélo de montagne

La taille de votre cadre de vélo de montagne n'est pas déterminée que par votre taille. Des facteurs tels que votre style de conduite et les proportions de votre corps jouent également un rôle majeur. Vous trouverez ci-dessous les facteurs qui jouent un rôle dans la détermination de la taille de votre cadre.

A voir aussi : Sakina Karchaoui : une joueuse de football au parcours impressionnant

Longueur du tube de selle

Il est important de comprendre ce qu'implique exactement une taille de cadre et quels ajustements affectent votre position assise. La taille du cadre est la distance, en centimètres ou en pouces entre le pédalier et le haut du cadre. Il est question de la longueur du tube de selle. C'est donc également le pilier le plus important pour déterminer votre propre taille de cadre.

La longueur du tube de selle est considérée comme la meilleure taille de cadre possible. Si le cadre n'est pas utilisé, la hauteur du cadre sera le facteur le plus important, car le cadre ne sera pas trop haut. De plus, avec des longueurs de câbles plus importantes, ce n'est pas un problème.

Position en fonction de votre style de conduite

Le Stack et le Reach permettent de comparer plus facilement les mêmes tailles de cadre. Ceci pour choisir la meilleure taille de cadre pour vous.

Le « Stack » : Le stack mesure la hauteur verticale entre le centre du pédalier et le haut de votre casque. Le stack donne une bonne indication de la hauteur ou de l'élévation de votre guidon. Un stack plus élevé indique un guidon relativement plus haut.

Le « Reach » : Vous mesurez le reach en traçant une ligne droite à partir de votre pédalier jusqu'à la hauteur du casque. À partir de cette hauteur, vous tracez une ligne horizontale directement vers le casque. C'est le reach. Plus le reach est long, plus la moto est agressive.