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Quels muscles travaille la corde à sauter ?

Les muscles du corps sont sollicités en fonction de l’activité sportive que vous menez. Qu’en est-il de la corde à sauter ? Cette activité vous permet de tonifier votre silhouette. Ce faisant, vous ferez intervenir plusieurs muscles de votre corps que vous découvrirez ici.

La corde à sauter fait intervenir les muscles des membres supérieurs

Lorsque vous faites de la corde à sauter, il y a plusieurs muscles de vos membres supérieurs qui sont sollicités.

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Les muscles des épaules

Les muscles des épaules permettent la liaison du bras au reste de votre corps. Parmi ceux-ci, vous avez les muscles de la coiffe des rotateurs qui sont les subscapulaires, les petits ronds et les supra-épineux.

Vous avez également les trapèzes, les deltoïdes, le grand dentelé et l’angulaire qui sont sollicités lors de la pratique de la corde à sauter. Ces différents muscles favorisent la mobilité des bras ainsi que des épaules. Grâce à eux, vous arrivez à faire les rotations et les élévations.

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Les biceps

Les biceps sont aussi sollicités lorsque vous faites de la corde à sauter. Ils sont situés sur la face antérieure du bras et sont entourés par des articulations que sont la scapulo-humérale et le coude. Les biceps contiennent quant à eux deux muscles. Vous avez le long biceps et le court biceps qui permettent la flexion et la rotation des bras.

Les muscles inférieurs sont sculptés par la corde à sauter

corde à sauter

Les muscles inférieurs tels que ceux des fessiers, des cuisses et des mollets sont sollicités lorsque vous faites de la corde à sauter.

Les quadriceps

Les quadriceps sont des muscles qui sont situés à l’avant de la cuisse. Ils se composent chacun de quatre muscles. Il s’agit du vaste fémoral encore appelé droit du fémur. Vous avez le vaste médial, la caste latérale et le vaste intermédiaire. Ils facilitent la flexion de la cuisse sur la hanche aussi bien que l’extension de la jambe sur la cuisse.

Les muscles situés derrière la cuisse : les ischio-jambiers

Les ischio-jambiers sont aussi sollicités lorsque vous faites de la corde à sauter. Ceux-ci se trouvent à l’arrière de votre cuisse. Au nombre de quatre, ils participent aussi à la flexion de la jambe et à l’extension de la cuisse.

Le mollet

Le mollet fait partie des muscles inférieurs que vous travaillez lorsque vous faites de la corde à sauter. Ces muscles sont aussi appelés triceps suraux et ils renferment trois faisceaux musculaires. Vous avez le soléaire et les jumeaux. Ils participent l’extension du pied sur la jambe.

La corde à sauter sollicite votre poitrine, ventre et dos

Parlant des muscles qui sont sollicités lorsque vous faites de la corde à sauter, vous avez aussi ceux du tronc et du bassin.

Les abdominaux

Ils sont faits de plusieurs couches musculaires qui jouent chacun un rôle bien précis. Il s’agit du droit de l’abdomen, l’oblique externe et interne et le transverse. Ensemble, ils assurent la flexion et la rotation du tronc.

Les muscles du dos

Les muscles du dos sont constitués des trapèzes, le grand dorsal, les rhomboïdes et les infra-épineux. Ils jouent divers rôles. Vous avez la colonne vertébrale qui est protégée par ces muscles ainsi que la mobilité des bras et d’épaules. Ils favorisent également le maintien du postulat.