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L'elliptique fait-il travailler les abdominaux ?

Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training qui permet de brûler des calories et de perdre du poids. Plusieurs personnes l’adoptent dans l’objectif du renforcement musculaire sans savoir réellement s’il est efficace pour muscler les abdominaux. Vous voulez savoir s’il fait travailler les abdominaux ? Si oui, consultez ce guide pour découvrir les réponses à ce propos.

L’elliptique fait travailler les abdominaux : oui, mais à quelle condition ?

La principale fonction du vélo elliptique est de brûler les calories et d’aider à perdre du poids. Il ne permet pas vraiment de développer la masse musculaire, mais pour faire travailler les abdominaux il faudra bien se gainer. En effet, pour solliciter vos abdos, vous devez accentuer le travail de gainage durant le mouvement. Notez avant tout que pour avoir de jolis abdominaux, il faut perdre la graisse abdominale.

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Cela n’est pas aussi facile et demande assez de temps. Heureusement, le vélo elliptique est efficace pour perdre du gras sur le corps et sur la sangle abdominale également. En gros, retenez que oui, le vélo elliptique sollicite les abdominaux, mais il ne va pas vous permettre de dessiner des abdominaux saillants.

Comment se muscler les abdominaux avec un vélo elliptique ?

Vélo elliptique

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Le vélo elliptique peut être efficace pour travailler et muscler les abdominaux si vous avez les bonnes pratiques et astuces. Pour une première bonne pratique, vous devez bien gainer vos abdos durant le mouvement. Il faut essayer de rester contracté et de garder le ventre rentré tout en essayant de rapprocher le nombril de la colonne vertébrale. Essayez de rentrer davantage le ventre au moment où vous soufflez.

Si vous êtes une femme, pensez à travailler le périnée en même temps. La deuxième pratique pour travailler et muscler vos abdos consiste à fléchir les genoux à 90°. Cela vous permet de cibler de façon efficace les muscles abdominaux profonds et aussi les cuisses. Enfin, notez que le vélo elliptique peut muscler les abdos et permet aussi de perdre de la graisse abdominale. Pour le faire, il faut d’abord perdre de la graisse en privilégiant les séances longues à faible intensité.

Ensuite, le mouvement de bras vous permettra de solliciter et de travailler naturellement les abdominaux. Pensez à rester gainé pour être plus efficace et prévoyez des mouvements de pédalage avec les genoux fléchis à 90°. Vous savez désormais que le vélo elliptique fait travailler les abdominaux, mais ne vous permet pas d’obtenir des abdominaux dessinés et très musclés. Si vous souhaitez vous muscler avec un vélo elliptique alors vous devez privilégier une résistance élevée durant vos entraînements.