Sign in / Join

Quelle taille prendre pour un legging de sport ?

Vous souhaitez faire une course à pied ou toute autre activité, mais vous ne savez pas quel legging choisir ? Vous aimeriez savoir quelle taille de legging porter pour faire du sport ? Eh bien malheureusement, les tailles des leggings ne sont pas standardisées comme les autres vêtements. Il est donc plus difficile de choisir une taille totalement conforme à votre morphologie. Cependant, nous vous expliquons dans cet article, quelques astuces pour bien choisir votre legging.

Connaître votre taille pour le legging

Les leggins ne vous vont pas et ne doivent pas vous aller comme un pantalon normal. Cependant, votre taille de pantalon est un bon point de départ pour choisir votre vêtement. En effet, vous pouvez prendre votre taille de jeans, puis ajouter une unité à cela. Ainsi, si vous portez un pantalon taille petit ou très, vous n’aurez probablement pas besoin de leggings extra-larges. Aussi, si vos jeans font du 36, le legging qui vous conviendra le mieux devra faire du 38.

A lire aussi : Où trouver legging sport ?

Utiliser les chartes de taille

Une autre méthode pour faire le bon choix de legging, c’est d’utiliser les chartes de tailles. Elles sont mises à disposition des internautes pour qu’ils puissent facilement déduire quelle est leur taille pour les vêtements.

Pour un tour de taille de 72 cm à 76 cm par exemple, vous êtes de taille L, ou 36. Pour un tour de taille de 67 cm à 71 cm, vous êtes de taille M, ou 34. Par ailleurs, pour un tour de taille de 60 cm à 66 cm, vous êtes de taille S, ou 32.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits d'un vélo électrique ?

Se mesurer

Une fois que vous avez une idée générale de votre taille de leggings, il faudra prendre votre mesure pour vous rapprocher le plus possible de la taille de legging parfait. L’idéal serait de prendre votre mesure très tôt le matin ou après le petit déjeuner.

À l’aide d’un mètre ruban, mesurez d’abord votre taille puis vos hanches et ensuite votre entrejambe. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mesurer la circonférence de vos cuisses.

Quels sont les paramètres à également prendre en compte ?

Grâce à leur coupe et leur matière élastique, les leggings sont juste au corps. Attention cependant à ne pas prendre 2 tailles au-dessus, car votre legging pourrait glisser avec le temps. Il faut que ce dernier soit comme une seconde peau sans trop vous compresser. Il ne faut donc pas le choisir trop grand, ni trop petit (une compression trop importante est gênante).