Sign in / Join

Programme musculation et fitness

Pour se sentir bien et mettre les muscles en activité, il faut faire de la musculation. La musculation et le fitness sont des programmes sportifs qui se pratiquent suivant un objectif. Dans cet article, il s’agit de dire les meilleurs programmes qu’englobe la musculation ainsi que le fitness.

Musculation : routine pour un physique athlétique

Si votre objectif est de gagner en muscle, alors il vous faut un bon programme de musculation. Ainsi, vous devez entretenir votre corps afin de lui apporter des éléments nécessaires pour sa stabilité. En effet, la période de la prise de masse musculaire reste vraiment une période délicate. Durant cette période, vous devez donc vous ravitailler. Cela maintient le bilan calorique positif.

Lire également : Quels sont les bienfaits de la salle de sport sur notre corps ?

Néanmoins, l’objectif contraire sera donc de réduire au minimum le catabolisme musculaire. Cela va favoriser l’hypertrophie des muscles. Apporter alors une telle charge calorique pour l’organisme s’avère très important. D’autant plus que vous en libérez énormément lors des entraînements et que la création des muscles nécessite beaucoup de calories.

A lire aussi : Les bienfaits des différents types de sports sur la condition physique

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous construire des muscles impressionnants en vous créant des masses. La construction musculaire vous permet de développer vos muscles sans prendre d’autres charges lourdes. Cette pratique s’observe la plupart du temps chez les compétiteurs en bodybuilding. Suivant les conquêtes de physique athlétique, ils alternent beaucoup de lourdes charges de même que celles légères.

Musculation : routine pour brûler des graisses

Contrairement à l’amélioration des muscles, le processus de dégraissement implique la stimulation et de la mobilisation des graisses stockées. Ceux-ci seront : utilisés en tant que combustible. Pour éviter les lipolyses, il faut donc que le bilan journalier de calorique soit négatif. Ce qui en réalité veut dire, que votre corps dépense plus d’énergie qu’il n’en reçoit par son alimentation.

Dans le processus de perte de poids, votre entraînement doit être adapté en effet. Certains préféreront garder des charges lourdes en l’absence d’hydrate de carbone. D'autres vont vouloir opter pour parvenir à leurs objectifs à des séries plus longues et suivantes des techniques d’intensification.

Quel meilleur fitness pour son corps ?

Le fitness regroupe bien plus de meilleurs exercices sportifs qu’on ne peut l’imaginer. Tous ces exercices exceptionnels concourent au maintien d’un corps parfait et aussi d’un organisme en parfait état. Comme pour meilleur programme de fitness, il est essentiel de commencer par Sumo Squats avec extension mollet.

C’est un parfait programme qui permet une simulation vive de l’esprit et du corps. Ensuite, vous enchaînerez avec la marche de l’ours et aussi avec le Dynamic plank. Enfin, des exercices chouchous pouvant faire grimper votre cardio-vasculaire. Il s’agit notamment de Jumping Jack et de la fente arrière alternée. Une mise en pratique de tous ces exercices fitness vous fera dégager la pleine forme en quelques jours.